top of page
akasha (13).JPG

AKASHA

création 2012

S'inspirant des philosophes asiatiques, François Lamargot fusionne la danse hip-hop à la danse contact et imagine le groupe comme une seule et même entité évoluant au grès des éléments de la nature ...

Soutien :

IADU (Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines), Salle Gérard-Philippe - Bonneuil-sur-Marne (94).

Diffusion :

Festival Karavel 2013, Festival Kalypso 2013, Scène Nationale de Sceaux, Scène du Golfe (Vannes), Maison des Métallos, Centre d'art et de culture de Meudon (92), Bonneuil-sur-Marne (94), Festival Big Up 974 (La Réunion), Festival 360°, Maison de Bégon (Blois) ...

Distribution :

Chorégraphie : François Lamargot

Assistant : Saül Dovin

Interprêtes : Adel Aïdouni, Fabrice Mahicka, François Lamargot, Stéphane Thérinca, Philippe Dos Santos. 

Conception Sonore : Jean-Charles Zambo

Conception Lumière : Guillaume Léger

1476115_10151871217693163_1176010075_n.jpg

PRESSE

… Moments de Grâce. Que dire encore ? Que la prestation de la XXè Tribu a marqué le festival de la mer hier après-midi ? Oui. Ces cinq danseurs ont offert durant 45 minutes une belle performance avec « Akasha ». Lorsque les individualités s’expriment au sein de la tribalité, la désynchronisation arrive à ne pas être dissonante.

Sabine Menet, Le Sud Ouest, le 27 Septembre 2010

 

Et l’Homme advint … » avec AKASHA. Une pièce par laquelle XXe Tribu prend en charge l’histoire de la création, de l’océan primordial à la naissance de l’humanité.

Petite chronique de Mo, Radio Pluriel, le 20 Octobre 2013


… Le public a été particulièrement réceptif à la création de la compagnie XXe Tribu que nous avons programmé il y a 4 ans dans le festival “Entrez dans la danse, Fête de la danse”. A l’époque, cette jeune compagnie était déjà très prometteuse, hier, avec leur nouvelle pièce “Akasha”, François Lamargot confirme le chorégraphe en devenir qu’il est sans conteste. Il a su construire une pièce forte, qui respire, avec une écriture gestuelle originale et, avec des interprètes qui gardent leur individualité par le biais de décalages d’interprétations délicieux tout maintenant la cohésion de l’ensemble et la force d’impact de leur présence magnétique…

Valérie Gros-Dubois, Entrez Dans la Danse, le 20 Avril 2013


 

bottom of page